Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le mélo de Milie
15 mai 2009

b) j'ai massacré tout un pays

par_la_vitre

« Dis-moi ce que tu vois ici.
-Vous n’avez pas l’air convaincu par ce que je vous dis, n’est-ce pas ?
-Dis-moi ce que tu vois pour l’instant…Ne réfléchis pas.
-Votre lueur…Elle m’exaspère. Vous ne me croyez pas.
-S’il te plait…
-…Je vois comme une forêt qui défile, je vois une odeur de mousse, je vois un vent qui passe au travers des feuilles et les fait craquer jusqu’à plus soif.
Si vous le tournez et retournez dans n’importe quelle inclinaison, vous verrez ça.
C’est plus fort que tout, ça défile, ça passe, ça donne le tournis.
D’un côté ou de l’autre, c’est la même chose. Une cascade de verdure qui se dilue dans le ciel noirâtre.
Je vois des vallons au loin, des bois encore à travers eux. Il fait froid à l’extérieur mais à l’intérieur ça brûle. Ça brûle les mains. Même les figures blêmes rougissent à la vue de ceci.
Le souffle de ce paysage devient haletant. Oui, il respire, il bave d’envie.
Dissimulé sous le parterre des couleurs mourantes, un oiseau…Il pépie, ce qu’il voit lui plaît mais il n’est pas là. Pas vraiment là.
Je vois les habitations se faire plus rare. De temps en temps, j’en vois une abandonnée. J’ai envie de me lover dans un de ses recoins sombres, chaleureux et silencieux. Sans âme pour perturber l’esprit.
Je la vois transpirante sous son corset.
Ces yeux roulent, se ferment…Elle respire plus fort.
Fielleuse…Messaline…
Tu es loin mais je te vois. Tu es caché par cet écran qu’est la vitre. Tu es en mouvement, face à ce paysage.
En réalité, je me trompe…La Terre ne tourne pas, elle ne défile pas. C’est cet écran qui file. Il fuit !
C’est ça va-t-en !
Je vois la perte, je vois l’ennui, je vois le regret… »


J'ai massacré tout un pays ( David LAFORE )

Publicité
Commentaires
Le mélo de Milie
Publicité
Publicité